Wahbi Khazri (ASSE)
Wahbi Khazri (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JOKER

OGC Nice, ASSE : Andy Delort a fait une victime de taille chez les Verts

Auteur d’un doublé dimanche à Angers (2-1), Andy Delort (30 ans) a porté l’OGC Nice... encore mieux que Wahbi Khazri (30 ans) la veille lors du nul de l’ASSE sur la pelouse du FC Metz (1-1).

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Andy Delort (30 ans) a eu raison de quitter le Montpellier HSC pour signer à l’OGC Nice cet été. Après quelques semaines, l’attaquant des Aiglons totalise déjà 5 buts et 2 passes décisives cette saison et a surtout permis à son équipe de ramener une précieuse victoire de son déplacement à Angers dimanche (2-1).

« Andy, on le connaît tous, insiste Christophe Galtier. En dehors de ses qualités de footballeur et de buteur, il a un mental d’acier. Il est imprégné de la victoire. Il fait partie de ces joueurs qui ont horreur de la défaite. Il symbolise au mieux ce que je veux voir d’une équipe. Quand on crée un groupe, il faut toujours des locomotives, et des leaders. Andy est un leader en termes de caractère, mais aussi de détermination et d’adresse devant le but. »

Khazri joker de Delort...

Le doublé de Delort a plus retenu l’attention que le lob insensé de Wahbi Khazri samedi à Metz (1-1). Malgré son inspiration géniale, l’attaquant de l’ASSE a été devancé par son homologue de l’OGC Nice dans l’équipe type de la 12e journée de L1.

« Et vous pensiez que nous l’avions oublié ? Pas du tout, se justifie L’Équipe. Wahbi Khazri, auteur d’un but stratosphérique et crédité d’un 8/10, n’apparaît pas dans notre onze en raison d’une concurrence accrue et d’un certain équilibre. Mais l’international tunisien, qui figurait déjà dans notre onze de la 11e journée, est évidemment notre joker de luxe cette semaine. » Maigre consolation.

Pour résumer

Auteur d’un doublé dimanche à Angers (2-1), Andy Delort (30 ans) a porté l’OGC Nice... encore mieux que Wahbi Khazri (30 ans) la veille lors du nul de l’ASSE sur la pelouse du FC Metz (1-1). Le Tunisien est relégué dans l'ombre...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert