PSG, OM, ASSE, FC Nantes, Stade Rennais : Labrune a rassuré les clubs, un emprunt de la LFP pour remplacer Mediapro ?
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CRAINTE POUR LES CLUBS

PSG, OM, ASSE, FC Nantes, Stade Rennais : Labrune a rassuré les clubs, un emprunt de la LFP pour remplacer Mediapro ?

Alors que le possible défaut de paiement de Mediapro a de quoi faire frissonner les clubs de Ligue 1, la LFP compte bien rattraper le coup.

C'est une annonce fracassante qui fait trembler les clubs de Ligue 1 qui doivent déjà composer avec un contexte financier très difficile. Jaume Roures, le président de Mediapro, a demandé un délai de paiement à la LFP pour la traite de 172 millions d'euros prévue début octobre, demande rejetée par la Ligue.

En prime, le patron de la nouvelle chaîne de télévision a assuré dans l'Equipe sa volonté de renégocier le montant des droits actuellement dus. Dans la mesure où les clubs de Ligue 1 ont tablé sur la confortable augmentation des droits pour tenir leur budget et surmonter les effets de la crise sanitaire, le discours est inquiétant.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE LA LIGUE 1

La LFP fait le tour des banques

Mais la LFP semble visiblement décidée à faire en sorte de rassurer les clubs. Selon l'Equipe, Vincent Labrune « s'est voulu confiant auprès des présidents de clubs et leur a assuré que la traite leur serait versée ».

Surtout, d'après le site du quotidien, la LFP ferait déjà le tour des banques pour contracter un prêt qui lui permettrait de se substituer à Mediapro dans un premier temps pour régler l'ardoise d'octobre aux clubs. Un feuilleton qui n'a pas fini de durer...