William Saliba
William Saliba Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
BANC

ASSE - Mercato : Arteta justifie la mise à l'écart de William Saliba

Pas dans le groupe lors de la victoire d'Arsenal à Fulham (3-0), William Saliba doit patienter avant de faire ses débuts en Premier League.

Arsenal a poursuivi sur la lancée de la fin du dernier exercice. Samedi dernier, le club londonien est facilement venu à bout de Fulham à Craven Cottage (3-0). Si Pierre-Emercik Aubameyang, ex-buteur de l'ASSE, a brillé avec un beau but, William Saliba est resté à la maison. Recruté à prix d'or l'été dernier (30M€), le joueur formé chez les Verts doit s'acclimater encore à son nouvel environnement. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L’ASSE
Podcast Men's Up Life
 

Arteta veut protéger son joyau

À la fin de la rencontre face à Fulham, l'entraîneur espagnol a justifié son choix de se passer de Saliba. « Je pense qu'il va lui falloir un certain temps pour s'adapter à notre façon de jouer, mais aussi pour s'adapter à la langue, au rythme, à l'intensité physique du pays. Nous devons également garder à l'esprit qu'il n'a pas beaucoup joué au football la saison dernière avec toutes les blessures qu'il a subies. Je pense donc que nous devrons être patients, choisir les bons matchs dans un environnement approprié et essayer de le laisser grandir parce qu'il a un très bon potentiel. » 

Pour l'heure, William Saliba a disputé 45 minutes avec Arsenal, le 25 août dernier, lors d'une rencontre amicale face à Milton Keyne (D3 anglaise). 

Pour résumer

Pas dans le groupe lors de la victoire d'Arsenal à Fulham, William Saliba attendra pour débuter en Premier League. Son entraîneur, Mikel Arteta, sen explique.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.