Etienne Green (ASSE)
Etienne Green (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROMESSES

ASSE : Batlles a récupéré un joueur du calibre d’Etienne Green

Arrivé sur le banc de l’ASSE à l’intersaison pour faire remonter les Verts en Ligue 1 dès la saison prochaine, Laurent Batlles pourrait avoir récupéré un joueur prometteur du club ligérien.

Zapping But! Football Club ASSE : Les verts réussissent-ils leur mercato ?

Désormais en Ligue 2, l’ASSE se presse depuis l’ouverture du mercato estival. Après Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, les Verts peuvent toutefois oublier Bilal Brahimi. Le milieu offensif de Dunkerque devrait signer dès lundi au SM Caen. En interne, Laurent Batlles se serait déjà consolé. Il y a quelques jours, l’ASSE a ainsi officialisé la signature de Louis Mouton.

À 20 ans, le milieu de terrain sort d’une bonne saison en N3 sous la houlette de Razik Nedder et semble déjà promis à un bel avenir. Ancien directeur du centre de formation de l'ASSE (de 2018 à 2021) et venant tout juste de participer aux 120 ans du Stade Lavallois en tant qu'ex-joueur Tango (de 1980 à 1985), Philippe Guillemet se rejouit que les efforts de ce milieu de terrain soient récompensés.

« C'est un garçon qui a rejoint l'ASSE en U12. Louis a vraiment des qualités techniques, il n'a pas peur du jeu sous pression, a récemment analysé dans Le Progrès l’ancien directeur du centre de formation de l’ASSE Philippe Guillemet. Au fil du temps il a gagné en puissance, ça compense son léger manque de rapidité. Louis a aussi pour atout son intelligence de jeu. C’est un garçon de très bonne famille. Je crois que son père jouait avec Batlles à Veauche. C'est d'ailleurs dans ce club que Louis a démarré le foot avant de rejoindre l'ASSE, comme Etienne Green d'ailleurs ! C'est beau de voir que ces garçons ont su franchir toutes étapes au point de finir par décrocher un contrat professionnel. »

Pour résumer

Arrivé sur le banc de l’ASSE à l’intersaison pour faire remonter les Verts en Ligue 1 dès la saison prochaine, Laurent Batlles pourrait avoir récupéré un joueur prometteur du club ligérien : un certain Louis Mouton (20 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.