Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHANTIERS

ASSE : Batlles émet un bémol au Mercato et a débloqué deux chantiers dans son groupe

Invité à évoquer le recrutement opéré par l’AS Saint-Étienne au cours du mercato estival, Laurent Batlles a émis un bémol sur la construction de son groupe. En attendant des jours meilleurs cet hiver ?

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Laurent Batlles a dressé un premier bilan de son action à l’ASSE. Arrivé sur le banc des Verts à l’intersaison, l’ancien milieu de terrain de l’OM a notamment émis un bémol sur le mercato estival, incomplet à ses yeux.

« L'effectif n'est pas mal construit, il n'a pas pu être construit totalement, a-t-il affirmé dans Le Progrès. On n'a pas pu faire en fonction de joueurs (...). Ce n'était pas faisable tout simplement également d'un point de vue économique. » Heureusement pour lui, Batlles peut compter sur un groupe pleinement impliqué depuis la trêve internationale malgré deux problèmes récurrents.

« C'est la première fois lors du stage au Chambon que j'ai vu les joueurs jouer aux cartes, a-t-il savouré. Ça s'est très bien passé. Ça vit bien, mais par moments j'ai durci le discours sur certains points. Les coups de pied arrêtés sont un problème. Par exemple, on a tiré 53 corners et on n’a tiré que cinq fois au but, le tout sans marquer. Après, défensivement, beaucoup de choses sont à améliorer. On a subi 40 tirs cadrés (12e ) pour 19 buts encaissés. »

Pour résumer

Invité à évoquer le recrutement opéré par l’AS Saint-Étienne au cours du mercato estival, Laurent Batlles a émis un bémol sur la construction de son groupe. En attendant des jours meilleurs cet hiver et dans son groupe ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.