ASSE, Girondins - Mercato : les deux clubs s’arrachent un crack annoncé au PSG
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR GRAND ?

ASSE, Girondins - Mercato : les deux clubs s’arrachent un crack annoncé au PSG

Érigé au rang de crack lors de sa formation au PSG, Arthur Zagre (18 ans) n’a pas vu sa carrière décoller à l’AS Monaco. Une aubaine pour l’ASSE et les Girondins de Bordeaux ?

Il y a certains joueurs du PSG qui réussissent loin de la capitale et d’autres un peu moins. Si Kingsley Coman a récemment prouvé qu’il faisait partie de la première catégorie, Arthur Zagre se rapprocherait plutôt de la seconde.

Même s’il est encore jeune (18 ans), le latéral gauche était considéré comme un crack durant toute sa formation au Paris Saint-Germain miais n’a pas vu sa carrière trop décoller à l’AS Monaco. L’arrivée de Niko Kovac en remplacement de Roberto Moreno, avec qui il avait un bon feeling, n’a rien fait pour arranger la donne. Cette situation bancale a mis la puce à l’oreille de plusieurs clubs de L1. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Zagre pisté par l'ASSE et les Girondins

« À commencer par Bordeaux et l’ASSE, deux écuries qui suivent assidûment depuis des années la progression du jeune garçon, assure Foot Mercato. Le FC Lorient, déjà bien fourni à ce poste, s'est renseigné sur la faisabilité du dossier. Sa vitesse de percussion et son habilité pour son jeune âge (18 ans) plaisent également en Bundesliga. » L’intéressé préfèrerait rester en L1 plutôt que de signer dans un club moyen à l’ étranger.