Jean-Philippe Krasso et Anthony Briançon aux côtés de deux Angevins
Jean-Philippe Krasso et Anthony Briançon aux côtés de deux AngevinsCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
OPINION

ASSE - L'oeil de Denis Balbir : "Le problème à Saint-Etienne, c'est l'attaquant !"

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité des Verts. Cette semaine, il s'attarde sur le mercato estival et le besoin urgent de recruter un attaquant.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

"Mathieu Cafaro et Victor Lobry sont des joueurs de devoir, de valeur, des joueurs qui ont besoin de se relancer. On s’aperçoit que ce sont des joueurs qui jouent à des postes où l’ASSE avait besoin d’expérience. Ce sont de bonnes recrues. Ce sont des joueurs au profil voulu par Laurent Batlles. Ce ne sont pas des noms ronflants. Il n’y en aura pas à Saint-Etienne cet été. L’ASSE construit autour d’une base collective importante, qui peut amener le club vers son objectif, c’est-à-dire la remontée en Ligue 1. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
Podcast Men's Up Life
 

"Commencer le championnat sans attaquant est embêtant"

Mais le problème récurrent à Saint-Etienne, c’est l’attaquant ! Commencer le championnat sans attaquant est embêtant. Il faut vraiment que le recrutement à ce poste aille vite pour pallier aux handicaps de début de saison (huis-clos, trois points en moins) et ne pas en rajouter d’autres par des défaites consécutives.

Si Sainté ne parvient pas à enchaîner assez de points après trois ou quatre journées, on sera déjà en droit d’être inquiet pour une remontée immédiate cette saison. Il est évident que l’ASSE doit faire le maximum pour que l’attaquant soit là rapidement. Il faut aussi espérer que des garçons comme Jean-Philippe Krasso ou Denis Bouanga, s’il n’est pas parti, puissent marquer des points lors des premiers matchs en attendant la relève."

Pour résumer

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de l'AS Saint-Etienne. Cette semaine, il s'attarde sur le mercato estival et le besoin urgent de recruter un attaquant.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.