Sada Thioub
Sada ThioubCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : après Bernardoni, les Verts s'offrent Thioub (officiel)

Après Paul Bernardoni, un autre joueur d'Angers rejoint officiellement l'ASSE en prêt. Il s'agit de Sada Thioub.

Zapping But! Football Club ASSE : La question de la semaine

"Après Paul Bernardoni, l’AS Saint-Étienne enregistre ce mercredi le prêt sans option d'achat de Sada Thioub (26 ans) en provenance d'Angers SCO. L’attaquant rejoint le Forez pour la fin de la saison", peut-on lire sur le communiqué du club du Forez. 

Après Paul Bernardoni, l’AS Saint-Étienne enregistre ce mercredi le prêt sans option d'achat de Sada Thioub (26 ans) en provenance d'Angers SCO. L’attaquant rejoint le Forez pour la fin de la saison.

Sada Thioub débute sa carrière professionnelle à Nice en janvier 2015, qu'il poursuit au CA Bastia puis à Nîmes où s'il est révélé. Après une saison pleine en Ligue 1 Uber Eats avec les Crocos, il rejoint Angers en 2019. Doté de qualités qui lui ont permis de franchir avec assurance tous les paliers jusqu'à l’élite professionnelle, l'attaquant est élevé au rang d'international sénégalais en mars 2019. Depuis, il compte 7 sélections pour les Lions de Teranga avec lesquels il a disputé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations la même année 2019.
Capable d'évoluer dans plusieurs registres offensifs, Sada Thioub vient renforcer l’effectif de l’ASSE en vue de l’opération maintien menée par Pascal Dupraz.

Sada Thioub : "Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. J'ai hâte de débuter sur les terrains très bientôt et d'aider l'ASSE à obtenir son maintien. C'est mon objectif et pour l'atteindre, il faudra que je montre mes qualités après une période particulière sur le plan personnel."

Pour résumer

Après Paul Bernardoni, un autre joueur du SCO d'Angers rejoint officiellement l'AS Saint-Etienne en prêt. Il s'agit de Sada Thioub.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet