ASSE – Mercato : Bouanga dévoile quelques secrets du départ de Wesley Fofana
Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DECEPTION

ASSE – Mercato : Bouanga dévoile quelques secrets du départ de Wesley Fofana

Denis Bouanga, l'attaquant de l'ASSE, a visiblement été marqué par le départ de Wesley Fofana du côté de Leicester cet été.

Le dernier Mercato estival a été agité du côté de l'ASSE. Entre les rumeurs de départ sur les joueurs cotés (Bouanga, Fofana), les cas des indésirables et les quelques recrues, l'été était animé. Dans les colonnes de Onze Mondial, Denis Bouanga est revenu sur un épisode fort, à savoir le départ de Wesley Fofana à Leicester.

De son propre aveu, l'épisode n'a pas forcément été simple à vivre. « J’étais déçu, car on se parlait beaucoup. On échangeait souvent ensemble. On était les deux joueurs qui avaient une valeur marchande assez haute. Comme lors de tous les mercatos, on savait que des clubs allaient s’intéresser à nous. J’ai été très sollicité au début du mercato, c’était ensuite plus calme. Et lui, ça s’est accéléré en fin de mercato. Le fait qu’il parte, ça m’a bien évidemment embêté », confie l'attaquant stéphanois.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Une réunion avant le départ de Fofana

Par la suite, Bouanga dévoile quelques coulisses du vestiaire. Et notamment une réunion avec quelques cadres, avant le départ de Fofana, où l'ambition était de mise. « On avait eu une réunion avec Ryad (Boudebouz), Adil (Aouchiche), Yvan (Neyou), Wesley (Fofana) et moi. On échangeait sur nos avenirs respectifs et on se disait : « Si tout le monde reste, on aura une belle équipe et on fera de grandes choses ». Après, je comprends Wesley, c’était vraiment à quitte ou double pour lui. Parfois, il y a des choses que tu ne peux pas refuser dans la vie. Le train ne passe qu’une fois », estime l'attaquant des Verts.