Etienne Green
Etienne GreenCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

ASSE – Mercato : Etienne Green sacrifié pour redresser les finances ?

Dans l'obligation de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans arrivée d'un nouvel actionnaire, l'ASSE pourrait bien céder Etienne Green dès l'été prochain.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Alors que la vente du club tarde à se formaliser, l'ASSE s'est lancée dans un Mercato d'urgence sur ce mois de janvier pour tenter d'aller chercher le maintien. Mais si les présidents-actionnaires ont un peu desserré les cordons de la bourse pour permettre des arrivées, des ventes sont quand même attendues d'ici à la fin du mois de janvier ou avant le 30 juin pour rééquilibrer la comptabilité.

Green victime de son côté "bankable" en Angleterre ?

Comme nous vous l'indiquions plus tôt, les Verts sont déjà prêts à tondre le mouton avec les quelques jeunes valorisés par Claude Puel. C'est notamment le cas de Lucas Gourna-Douath, suivi par plusieurs clubs à l'étranger.

Si l'on en croit EVECT, Saint-Etienne a également ouvert la porte à son gardien international Espoir anglais Etienne Green. Evalué à 10 M€ par le site Transfermarkt et remplacé avec l'arrivée en prêt de Paul Bernardoni (SCO Angers), le gardien de 21 ans pourrait partir l'été prochain si les Verts reçoivent une « offre qui ne se refuse pas » le concernant. Prolongé à deux reprises sur les derniers mois, Etienne Green est sous contrat avec l'ASSE à minima jusqu'en juin 2025.

Green sacrifié cet été ?

Dans l'obligation de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans arrivée d'un nouvel actionnaire, l'ASSE pourrait bien céder Etienne Green dès l'été prochain. L'héritage jeune de Claude Puel est déjà bradé par les dirigeants...