ASSE - Mercato : Fofana a déjà oublié Puel à Leicester
Wesley Fofana à LeicesterCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NOUVEAU MENTOR

ASSE - Mercato : Fofana a déjà oublié Puel à Leicester

Recruté à l’ASSE par Leicester en toute fin de mercato pour 35 M€ plus 5 M€ de bonus, Wesley Fofana (19 ans) s’est adapté à une vitesse fulgurante à la Premier League.

C’est peu dire que Wesley Fofana manque à l’ASSE. Presqu’à chacune de ses conférences de presse, Claude Puel glisse un petit mot à son égard pour mieux souligner l’importance de son départ au sein de sa défense. Du côté du joueur de 19 ans, son passé forézien n’a pas l’air de trop le travailler.

Évidemment, Fofana respecte le club qui lui a donné sa chance mais il semble déjà comme un poisson dans l’eau à Leicester. Son club est en tête du championnat, il n’a connu qu’une seule défaite en sept rencontres depuis son arrivée et le Français, qui évolue axial droit dans une défense à cinq, a été élu homme du match le week-end dernier contre Wolverhampton (1-0).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Fofana a trouvé un nouveau mentor à Leicester

De plus, les observateurs, comme Gary Lineker ou son coach Brendan Rodgers, sont dithyrambiques à son sujet. Pour couronner le tout, le natif de Marseille a déjà oublié Puel avec un certain Kolo Touré. « Pris sous son aile par l’entraîneur adjoint des Foxes, qui l’appelle « petit frère », Fofana est promis à un grand avenir », assure L’Équipe dans son édition du jour. Didier Deschamps le suit pour intégrer l’équipe de France dans le futur.