ASSE - Mercato : le grand déballage de Debuchy sur Puel et les dirigeants des VertsLancer le diaporama
ASSE - Mercato : les pistes des Verts pour l'été 2021
+18
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Fabien Chorlet
MISE AU POINT

ASSE - Mercato : le grand déballage de Debuchy sur Puel et les dirigeants des Verts

Non prolongé par les dirigeants stéphanois, Mathieu Debuchy est revenu sur son départ de l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021 des Verts

En fin de contrat cet été avec l'AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy, qui fêtera ses 36 ans le 28 juillet prochain, n'a pas été prolongé par les dirigeants des Verts malgré une saison 2020-2021 de haute facture. Dans un entretien accordé au Progrès, le latéral droit français s'est exprimé sur son départ, confiant qu'il aurait aimé être fixé plus tôt pour son avenir. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

"J'aurais aimé continuer l'aventure"

"J'aurais aimé continuer l'aventure"Lancer le diaporama
ASSE - Mercato : les pistes des Verts pour l'été 2021
+18
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport

"La dernière semaine (avant la réception de Dijon), j’ai reçu un message qui me disait que j’avais rendez-vous avec le président Romeyer, Jean-François Soucasse et le coach. Le lendemain, ils m’ont annoncé qu’ils n’avaient plus besoin de mes services. (...) Lors de la réunion, j’ai dit au coach que j’étais déçu de la façon de faire et que j’aurais aimé savoir plus tôt. Même s’il m’avait annoncé que je n’étais pas conservé, cela n’aurait rien changé et j’aurais tout donné jusqu’au dernier match. Claude Puel m’a expliqué qu’il avait longtemps hésité, c’est pour cela que ça s’est fait la dernière semaine. (...) Je pense que j’aurais aimé continuer l’aventure et pourquoi pas finir ma carrière ici même si tout n’a pas été simple cette année, sur le terrain et en dehors", a confié la « Bûche », qui se voyait donc finir à Sainté. 

Pour résumer

Non prolongé par les dirigeants des Verts, Mathieu Debuchy est revenu sur son départ de l'ASSE, confiant qu'il aurait aimé être fixé plus tôt pour son avenir.

Fabien Chorlet
Article écrit par Fabien Chorlet
Albums Photos