ASSE - Mercato : Saliba a répondu à l'intérêt de l'AC Milan
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MERCATO

ASSE - Mercato : Saliba a répondu à l'intérêt de l'AC Milan

L'AC Milan aurait sollicité Arsenal pour un prêt de William Saliba cet hiver. Mais le jeune défenseur central de 19 ans privilégierait un retour à l'AS Saint-Etienne.

Entre William Saliba et l'AS Saint-Etienne, c'est un peu les montagnes russes. La relation a débuté sur les hauteurs, avec des performances XXL, qui lui ont valu un transfert à Arsenal à l'été 2019 pour 30 M€. Les Gunners l'ont, dans la foulée, prêté aux Verts pour une saison, où il a été régulièrement blessé. Puis il y a eu le creux avec le refus du club londonien de prolonger son prêt jusqu'en juillet pour qu'il dispute la finale de la Coupe de France et un nouveau prêt dans le Forez raté début octobre pour quelques minutes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Il ne veut pas aller dans un autre pays étranger

Depuis, Claude Puel et les dirigeants stéphanois rêvent de se faire prêter leur défenseur de 19 ans en janvier. Mais plusieurs obstacles se dressent sur leur route, le premier étant que leurs relations avec Arsenal sont plutôt mauvaises. Sans compter que Mikel Arteta voudrait que son jeune joueur évolue dans une équipe prônant le même style de jeu que lui. Et puis, enfin, il y a cet intérêt récent de l'AC Milan.

Mais les Verts peuvent se montrer confiants concernant ce dernier élément. Déjà, le Milan souhaiterait une clause libératoire dans le contrat de prêt, ce qu'Arsenal refuse. Et surtout, surtout, William Saliba n'a pas l'intention d'aller en Italie. Il a déjà du mal à s'acclimater à la vie anglaise, ce n'est pas pour tenter une expérience dans un autre pays étranger. Son envie est de rejoindre Saint-Etienne, une ville et un club qu'il connaît parfaitement.