Steve Mandanda
Steve MandandaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

ASSE, OM - Mercato : la piste Mandanda déjà enterrée ?

Un prêt de Steve Mandanda (OM) cet hiver à l'ASSE serait très compliquée pour deux raisons, dont l'une ayant évidemment un rapport avec les difficultés économiques des Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Information surprenante sortie par Le Quotidien du Sport mercredi, le prêt de Steve Mandanda à l'AS Saint-Etienne semble avoir été véritablement étudié par certains décideurs stéphanois. Pascal Dupraz souhaite en effet recruter des joueurs plus expérimentés pour encadrer la jeune garde verte, empêtrée à la dernière place du classement. Le gardien de l'OM, 36 ans dont 15 au très haut niveau, cochait toutes les cases. Sauf deux, visiblement…

D'après le site En Vert et Contre Tous, le premier problème serait bien évidemment financier. L'ASSE a des finances dans le rouge et pas les moyens de 260.000€ mensuels. Il aurait fallu que Marseille prenne en charge une grosse partie pour que la transaction se concrétise. Le deuxième problème, c'est qu'Etienne Green sera à nouveau disponible à la mi-janvier après sa fracture à un coude. L'ASSE n'aurait pas envie de contrarier l'ascension de son grand espoir dans les buts. Surtout qu'il pourrait constituer la meilleure valeur marchande en fin de saison…

L'ASSE ne devrait pas demander un prêt de Mandanda à l'OM

Si elle a un temps été intéressée par un prêt de Steve Mandanda cet hiver, l'AS Saint-Etienne ne devrait pas pousser plus loin les négociations. En effet, le gardien de l'OM a un salaire trop élevée pour les Foréziens et il bloquerait la progression d'Etienne Green.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet