ASSE, OM, OGC Nice - Mercato : Galtier a déniché le nouveau Payet stéphanois, il lui a dit oui !
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLONE

ASSE, OM, OGC Nice - Mercato : Galtier a déniché le nouveau Payet stéphanois, il lui a dit oui !

Désireux de renforcer l’effectif de l’OGC Nice au mercato estival, Christophe Galtier a quelques idées qui pourraient faire mouche la saison prochaine.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

Christophe Galtier a quelques difficultés pour se détacher de l’emprise de l’influent Mino Raiola à l’OGC Nice. S’il ne valide pas toutes les pistes présentées par l’agent de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien entraîneur du LOSC sait aussi qu’il peut s’appuyer sur son réseau très étendu pour recruter des joueurs à fort potentiel.

Ça a déjà été le cas cet été avec Calvin Stengs. L’ailier droit est une piste pleinement validée par Galtier, qui voit en lui le complément parfait de Youcef Atal sur le côté droit. « De ce côté-là, je ne m'inquiète pas trop », a-t-il récemment expliqué à ce sujet.

L’autre bonne nouvelle au sujet de l’ailier droit batave vient de son profil particulier, proche du Dimitri Payet (OM, 34 ans) entraîné par Galtier du côté de l’ASSE. Ce dernier est fan. « Souvent trouvé à l'intérieur, le Néerlandais aime entrer sur son pied gauche pour offrir des passes tranchantes et il rappelle à Galtier le Dimitri Payet stéphanois », explique L’Équipe. Forcément prometteur.

Stengs rappelle à Galtier le Payet de l'ASSE

Désireux de renforcer l’effectif de l’OGC Nice au mercato, Christophe Galtier a quelques idées qui pourraient faire mouche la saison prochaine. L'arrivée de Calvin Stengs répond ainsi à son passé du côté de l'ASSE avec Dilmitri Payet.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert