Morgan Guilavogui (RC Lens)
Morgan Guilavogui (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR CRACK

ASSE, PSG - Mercato : le RC Lens a récupéré le Mbappé des Verts !

Non conservé par l'ASSE en 2014, Morgan Guilavogui (25 ans) a depuis roulé sa bosse pour finalement rejoindre le RC Lens au mercato estival. Un ancien coéquipier voit loin pour lui.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Morgan Guilavogui (25 ans) fait partie des recrues du RC Lens cet été. Officialisée la semaine dernière, sa signature laisse plein de promesses aux supporters des Sang et Or, surtout après avoir lu les louanges d’Idriss Ech Chergui à l’égard de l’ancien milieu offensif de l’ASSE.

« J'ai tout de suite cru en lui, je pressentais qu’avec un tel talent, il allait exploser. Il faisait des différences incroyables à Toulon, se rappelle dans Le Parisien son ancien coéquipier dans le Var. En N2, je disais déjà à tout le monde : "Toutes proportions gardées, il y a du Mbappé dans les jambes". Il a la vitesse, la technique et sait se battre pour récupérer les ballons. Morgan va étonner les sceptiques. Il aura un coach humainement magnifique. Morgan est quelqu’un de droit, respectueux de par son éducation. Il a besoin de ressentir cette confiance autour de lui. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

« Lens a montré qu’il le voulait vraiment, c’est important »

Non conservé par l'ASSE en 2014 au terme d'une saison où il n'aura fait que 4 apparitions en U17, Guilavogui aura cette fois-ci la chance de disputer la Ligue des champions. « Bien sûr, il va avoir besoin d’un temps d’adaptation comme au Paris FC la première année. Lens a montré qu’il le voulait vraiment, c’est important », conclut Ech Chergui, lui aussi passé par le centre de formation de l’ASSE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé dans les rangs de l’AS Saint-Étienne et non conservé en 2014, Morgan Guilavogui (25 ans) a depuis roulé sa bosse pour finalement rejoindre le RC Lens au mercato estival. Un ancien coéquipier voit très loin pour lui.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.