Gabriel Silva (ASSE)
Gabriel Silva (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LA TUILE

ASSE : Puel a fêté sa première victoire avec un gros coup dur !

À peine la première victoire de la saison consommée du côté de l’ASSE, dimanche à Geoffroy-Guichard face à Clermont (3-2), le sort s’en est de nouveau pris à l’équipe de Claude Puel.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Treize. C’est le nombre de matches qu’il aura fallu attendre aux supporters pour assister à la première victoire de l’ASSE en Ligue 1 cette saison. Celle-ci a été actée hier, aux forceps, après avoir été mené de deux buts par Clermont (3-2).

« Les personnes qui sortent du banc font la différence, ça montre l'état d'esprit », souligne Ryad Boudebouz, encore bien utile au cœur du jeu des Verts. « J'espère que ce sera notre déclic, la chance a peut-être tourné en notre faveur après beaucoup de malchance », positive le capitaine Mahdi Camara.

Problème : un coup dur est venu gâcher la fête de l’ASSE. Titulaire pour la première fois cette saison, Gabriel Silva s'est blessé avant la mi-temps et a été remplacé par Miguel Trauco (39e). « Il a eu un problème aux ischio-jambiers, a commenté Claude Puel en conférence de presse. C'est dommage car Gabi fait en ce moment de très bonnes séances d'entrainement, il est revenu compétitif et compétiteur. » Selon L’Équipe, le latéral gauche brésilien pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines.

Pour résumer

À peine la première victoire de la saison consommée du côté de l’ASSE, dimanche à Geoffroy-Guichard face à Clermont (3-2), le sort s’en est de nouveau pris à l’équipe de Claude Puel avec la blessure du Brésilien Gabriel Silva !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert