Adem Zorgane
Adem ZorganeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

ASSE : un autre international algérien que Delort dans le viseur ?

En quête de renforts pour ses retrouvailles avec la L1 la saison prochaine, l'ASSE aurait coché le nom d'Adem Zorgane, milieu défensif algérien de 24 ans désireux de quitter Charleroi pour retrouver au plus vite sa sélection.

La valse des rumeurs a commencé à Saint-Etienne, une semaine seulement après que la bande à Olivier Dall'Oglio a ramené un nul (2-2 a.p.) de Metz synonyme de retrouvailles avec la Ligue 1. Dès le lendemain, soit lundi, la vente du club à Kilmer Sport Ventures a été officialisée, laissant à penser que les Verts renoueront avec l'élite avec des moyens et de l'ambition. Fini le Saint-Etienne fauché qui était descendu en 2022. L'ASSE revient dans son écosystème avec la volonté de s'installer dans le premier tiers du classement. Pour cela, il lui faudra des recrues, d'où la valse des noms qui commence.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un transfert estimé à 5 M€

Ce dimanche, Peuple Vert annonce un intérêt stéphanois pour Adem Zorgane. Ce milieu défensif algérien de 24 ans sort de trois saisons à Charleroi au cours desquelles il a disputé 99 matches, inscrit 9 buts et délivré 19 passes décisives. Si Zorgane souhaite quitter la Belgique, c'est parce qu'il estime qu'il n'y ait pas suffisamment mis en valeur pour être appelé en sélection nationale. La dernière de ses douze caps avec l'Algérie remonte à novembre 2023, ce qui signifie qu'il n'a pas participé à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier.

Le profil de Zorgane, estimé à 5 M€ par Transfermarkt et sous contrat jusqu'en 2027 avec Charleroi, colle parfaitement aux moyens ainsi qu'aux besoins des Verts. Mais il y a de la concurrence sur le dossier, annonce Peuple Vert.

Pour résumer

En quête de renfort pour s'installer durablement en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, l'ASSE lorgne le milieu défensif algérien Adem Zorgane (24 ans), qui souhaite quitter Charleroi cet été pour avoir plus de chances d'être rappelé en sélection.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.