PSG – L’oeil de Denis Balbir : « Neymar, une nouvelle blessure, plusieurs questions »

true

Chaque semaine, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Notre consultant a souhaité disserter sur la nouvelle blessure de Neymar avec le Brésil.

« Dimanche, Neymar Jr a quitté le terrain au bout de 12 minutes lors du match amical entre le Brésil et le Nigéria à Singapour (1-1). Pour le PSG, c’est une autre mauvaise nouvelle. J’ai du mal à comprendre comment un club de la stature de Paris ne met pas de pression sur un sélectionneur pour éviter que leurs stars ne jouent sur des matches de ce genre… Bien sûr, il y a des contrats passés entre les Fédérations qui compliquent la donne mais des clubs comme le Bayern Munich parviennent bien à mettre la pression. Oui, le PSG l’a fait à un degré moindre avec Kylian Mbappé mais cela reste trop léger.

« Neymar sur le point de redevenir joueur du PSG par intermittence »

En ce début de saison, Paris se retrouve avec des blessés importants en attaque. Comment le club peut-il laisser Neymar disputer ce genre de matches ne menant à rien ? Du coup, on se retrouve avec un Neymar blessé et quatre semaines d’indisponibilité.

Ce nouveau pépin commence à devenir inquiétant pour Neymar. S’il se blesse tous les six mois et prend des suspensions, Neymar va continuer à être un joueur du PSG par intermittence. Une situation qui n’arrange personne. Ni Paris, ni lui qui rêve d’un départ.

« Etait-ce une blessure diplomatique ? »

Quand je l’ai vu sortir en trottinant comme il l’a fait contre le Nigéria, je me suis tout d’abord posé des questions. Etait-ce une blessure diplomatique ? Pour s’affranchir d’un match qu’il devait disputer pour des raisons extra-sportives (contrat passé avec l’organisateur) ?

C’est donc une lésion du biceps fémoral, ce qui est embêtant. Pour sa régularité, alors qu’il était vraiment bien revenu. Puis pour le calendrier du PSG, et notamment en Ligue 1, puisque le Brésilien devrait rater le Clasico.

Recueilli par Alexandre CORBOZ