Nouvelle rubrique sur But Football Club. A l’approche du Mercato, on étudie au plus près une information publiée dans la presse et on en discute. Pour ce premier volet, on a choisi de se pencher sur le cas de Rayan Cherki à l’OL.
Alors que les Gones doivent vendre pour au moins 55 M€ en janvier pour rentrer dans le plan de John Textor et se donner de l’air par rapport au couperet de la relégation en Ligue 2 à titre conservatoire, le nom de Rayan Cherki, qui flambe actuellement à l’OL et en équipe de France Espoirs, est sur toutes les lèvres.
Cherki vendu… puis reprêté à l’OL ?
Si l’Américain a assuré que Cherki ne voulait pas partir en janvier, cela ne veut pas forcément dire qu’une vente est impossible. On revient sur son début de saison en chiffres (rapport délivré sur X par l’excellent compte Data’Scout sur les bases des chiffres Wyscout), le tarif souhaité par l’OL, sa valorisation Transfermarkt, les principales rumeurs…
A l’issue de notre analyse, notre verdict est sans appel : il y a de vraies chances pour que Rayan Cherki soit vendu en janvier mais avec quelques subtilités intéressantes pour convenir à toutes les parties.