PSG, Brésil : quand Ronaldo porte secours à Neymar

En difficulté sur le plan émotionnel en Coupe du monde, l’attaquant du PSG Neymar peut compter sur les conseils avisés de son compatriote Ronaldo.

Submergé par l’émotion, Neymar a peut-être été le protagoniste de l’image-choc de la Coupe du monde en Russie au coup de sifflet final du match contre le Costa Rica (2-0). Buteur, le Brésilien est en effet resté de longues secondes prostré en pleurant, signe de la pression monumentale qui pèse sur ses frêles épaules. Pour gérer tout ce stress, l’attaquant du PSG peut pourtant compter sur le soutien de Ronaldo. Marca avance ainsi que l’ancien Ballon d’or est accrédité pour le Mondial mais ne fait pas pour autant partie de la délégation brésilienne. Il va et vient dans les rangs de la Seleçao afin de prodiguer ses conseils à son ami Neymar car il sait exactement ce qu’il endure.

Ronaldo sait exactement ce que traverse Neymar

Affaibli juste avant la finale de la Coupe du monde 98 en France, Ronaldo avait aussi été blessé avant le Mondial asiatique quatre ans plus tard et cela ne l’avait pas empêché d’en terminer meilleur buteur et sacré devant l’Allemagne (2-0). Grâce à ces antécédents, il se sent donc légitime pour porter secours à Neymar. Et si l’un des nombreux ambassadeurs du Real Madrid qu’il est peut aussi lui glisser un mot sur le bien-fondé d’un transfert à la Maison Blanche cet été, nul doute qu’il le fera aussi.

JP