par Alexandre Corboz

FIFA : Michel Platini envisage de boycotter la commission d'éthique !

Vendredi, Michel Platini pourrait boycotter la commission d’éthique de la FIFA.

C’est ce vendredi que Michel Platini doit défendre sa cause devant la chambre de jugement du comité d’éthique de la FIFA qui a prévu de statuer sur le cas du Français, accusé d’avoir accepté un versement suspect (1,8 M€) en 2011 et suspendu provisoirement pendant 90 jours.

A Zurich, une décision devrait être prise avec pour principal risque de voir Michel Platini suspendu à vie de toute activité dans le football. Un « procès » que l’ancien n°10 des Bleus pourrait décider de boycotter pour dénoncer un « simulacre de procédure ». Le Parisien / Aujourd’hui en France expliquant que Platini laisserait alors le soin à ses avocats de le défendre en apportant aux décideurs un mémoire de 150 pages pour justifier ces salaires versés par la FIFA.

« S’il vient, cela ne changera pas grand-chose. Alors à quoi bon… Pour l’heure, Michel n’a pas encore pris sa décision. Il la prendra en son âme et conscience. Mais, au bout du compte, je ne pense pas que sa présence puisse le servir, ni que son absence puisse le desservir », affirme, à L’Equipe, l’un des conseillers du président de l’UEFA, présent hier à l’ultime réunion tenue au cabinet d’avocats Clifford Chance pour prendre une décision. Un défaitisme qui s’explique par les déclarations du porte-parole de la commission d’éthique de la FIFA qui condamnait, il y a quelques jours, Platini avant même de l’avoir entendu…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vendredi, Michel Platini pourrait boycotter la commission d’éthique de la FIFA.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.