par Julien Pédebos

Equipe de France : les dernières tendances de la compo de Deschamps contre l'Allemagne

Ce jeudi soir, l'équipe de France affronte l'Allemagne pour sa demi-finale de l'Euro.

Avec plusieurs dilemmes pour sa composition d'équipe.

Entre la volonté de revenir en 4-3-3 au détriment du 4-2-3-1 aligné à l'Islande pour densifier le milieu de terrain, quitte à utiliser Antoine Griezmann de manière moins optimale, et la tentation d'aligner de nouveau Adil Rami dans l'axe, après son retour de suspension, au détriment de Samuel Umtiti dont la première sélection était plutôt correcte, Didier Deschamps pourrait être tenté de réaliser plusieurs changements avant le match contre l'Allemagne. Néanmoins, selon l'Equipe du jour, on s'oriente plutôt vers un statu quo. Convaincu par son équipe « islandaise », Deschamps serait plutôt parti pour aligner un 4-2-3-1 avec Moussa Sissoko sur le côté droit. Quant à la question de la charnière, Samuel Umtiti aurait la préférence du sélectionneur pour être aligné dans l'axe. Verdict définitif sur les coups de 20h.

La compo probable des Bleus : Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce jeudi soir, l'équipe de France affronte l'Allemagne pour sa demi-finale de l'Euro. Avec plusieurs dilemmes pour sa composition d'équipe.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.