À LA UNE DU 30 DéC 2025

France – Suède (2-1) : le carnet de notes de Daniel Riolo

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Après avoir été menés et bousculés, les Bleus se sont imposés péniblement sur un but de Dimitri Payet entaché d'un hors-jeu (2-1). Pas de quoi pavoiser selon Daniel Riolo, qui note toutefois que grâce à Paul Pogba et Didier Deschamps, l'équipe de France, en tàªte du groupe A sans trop forcer, file tout droit vers le Mondial russe dans deux ans.

Mention spéciale à Pogba

« La tactique des Bleus, c'est de pousser. A force, à§a passe. Sur un centre, la réussite va àªtre totale. Griezmann est à la limite du hors-jeu, le gardien se déchire, Payet pousse dedans. 2-1. La France a retourné la situation. Après tout, màªme mal, la France attaque, cherche à faire le jeu, on peut au moins lui reconnaà®tre à§a. Pourtant, il y a plein de choses qui ne vont pas. Le côté droit, Sissoko, Sidibé est très moyen. Le duo Griezmann-Giroud moyen. Matuidi, moyen. Payet, moyen. Pogba est un peu au-dessus du lot. Tout cet ensemble est mieux en seconde période, c'est indéniable, affirme-t-il sur son blog. Et puis cette équipe est, par un autre aspect, épatante. A chaque fois, les faits de jeu tournent en sa faveur. Une faute d'Evra, une main de Varane, un petit hors-jeu limite”¦ à§a tourne bien. Tant mieux. Ce résultat va finalement très bien aux Bleus. On le sait, il ne faut jamais àªtre trop gourmand. On connaà®t la « Deschamps Touch », l'important c'est les trois points ! »

Julien Perez

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes