Qualifs Euro 2020 : Albanie 0-2 France (terminé)

false

L’équipe de France termine 1ère de son groupe de qualification pour l’Euro 2020 grâce à sa victoire en Albanie (2-0). Corentin Tolisso et Antoine Griezmann ont marqué les buts tricolores.

Les Bleus n’avaient visiblement pas envie de gâcher la centième de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Ce soir en Albanie, ils ont fait preuve d’une grande concentration d’un bout à l’autre de la partie pour maîtriser de pâles locaux, quasiment jamais dangereux.

Dans leur enceinte flambant neuve, les Albanais n’ont pas eu le temps de s’enflammer car Corentin Tolisso, d’un coup de tête sur un coup franc d’Antoine Griezmann, a ouvert le score dès la 6e minute. Ce même Griezmann a doublé la mise à la 31e minute sur un joli centre venu de la gauche de Léo Dubois, qui avait poursuivi son action depuis le côté opposé.

Avec ce succès, les Tricolores ont donc bien fêté la centième de leur sélectionneur et ils se sont aussi assuré une place dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort du tour final. A signaler que Kylian Mbappé n’a pas joué car il était fiévreux et que les Bleus ont signé une série historique de sept buts sur coups de pied arrêtés, avant celui de Griezmann.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001