Résultat qualif. Euro 2020 : les Bleus déroulent face à l’Albanie (4-1)

Malgré de nombreuses absences, l’équipe de France n’a pas tremblé ce samedi soir au moment de dominer l’Albanie (4-1) pour le compte de la 5e journée de la phase de qualification à l’Euro 2020.

Rapidement devant grâce à une réalisation de Kingsley Coman (1-0, 8e), les Bleus ont déroulé pendant 90 minutes face à une équipe albanaise qui n’était plus que le fantôme de celle de l’Euro 2016. A la 26e minute, Olivier Giroud a inscrit son 36e but en équipe de France sur un service de Lucas Hernandez (2-0).

A la 37e minute, Antoine Griezmann s’est offert le luxe d’expédier un penalty sur la transversale mais cela n’a pas calmé les Bleus. En deuxième période, Coman s’est offert un doublé sur un centre de Griezi (3-0, 68e) avant que les entrants ne participent au festival. Sur une passe de Nabil Fekir, Jonathan Ikoné a fêté sa première cape avec un but (4-0, 85e).

Seule fausse note de la soirée : le but de Cikalleshi sur un penalty imaginaire offert aux visiteurs (4-1, 90e). Un couac qui ne change pas grand chose à la prestation des hommes de Didier Deschamps. L’Andorre, qui a bousculé la Turquie dans le même temps à Istanbul (défaite 0-1 seulement), a du souci à se faire mardi… Analyse à venir à 23 heures sur notre site.

Arnaud Carond