Hansi Flick
Hansi FlickCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MUSCLES

FC Barcelone : Flick va méchamment secouer les Blaugranas

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, n'a pas l'intention d'adapter sa méthode au rythme espagnol. Avec lui, les séances seront plus nombreuses et plus musclées qu'avec Xavi !

L'interview du président du FC Barcelone, Joan Laporta, à la chaîne du club en début de semaine n'a, paraît-il, pas plu à Xavi. Le dirigeant justifiait le départ de l'ancien milieu et son remplacement par Hansi Flick par une volonté d'apporter plus de sérieux au sein du vestiaire, plus de rigueur. Sous-entendant que Xavi était beaucoup trop laxiste avec ses joueurs. On ne saura sans doute jamais si c'est vrai mais l'on sait déjà que Flick compte aller au bout du raisonnement de son nouveau patron !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Entraînements plus intenses et plus musclés

En effet, selon le média espagnol Relevo, l'ancien coach du Bayern Munich et de l'Allemagne aurait l'intention de bouleverser les habitudes des Blaugranas en imposant un rythme plus intense lors des séances d'entraînement, qui seront d'ailleurs plus nombreuses. Les joueurs devront également se soumettre à plus de session de musculation, cela afin qu'ils tiennent le rythme sur la saison mais aussi qu'ils soient moins frappés par les blessures. Un programme qui devrait plaire à Robert Lewandowski, habitué à cela pendant ses années allemandes et qui se plaignait du manque de rigueur de ses partenaires, lui qui commancait toutes les séances à l'heure...

La méthode de Flick, si elle sera quelque peu révolutionnaire pour le Barça (même si les préparations avec Pep Guardiola étaient relevées), est déjà appliquée au Real Madrid depuis des années. Zinédine Zidane puis Carlo Ancelotti ont fait appel à Antonio Pintus, qui a la réputation de faire vomir ses joueurs tellement il leur demande d'efforts pendant la préparation. Et vu les résultats merengue en Liga comme en Champions League, la méthode mérite d'être copiée...

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, aurait fait savoir qu'il comptait faire plus de séances d'entraînement que son prédécesseur, Xavi, et qu'il y aura plus de physique. Le but étant de tenir toute la saison à un rythme élevé pour ne plus connaître les trous d'air des années passées.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.