FC Barcelone : Koeman enterre la dernière polémique concernant Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECTIFICATIF

FC Barcelone : Koeman enterre la dernière polémique concernant Messi

Actuel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman n'est pas d'accord avec son prédécesseur, Quique Setién, quand celui-ci assure que Lionel Messi est difficile à gérer.

Bien sûr, les mauvaises langues soutiendront que Ronald Koeman ne peut pas se permettre de critiquer Lionel Messi tant qu'il est en poste au FC Barcelone. Mais on veut bien croire le technicien hollandais quand il assure que le sextuple Ballon d'Or n'est pas le joueur difficile à gérer que son prédécesseur, Quique Setién, a décrit dans une interview au vitriol.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Je n'ai aucune difficulté pour le gérer"

« Leo est un très bon joueur, le meilleur du monde. Je vois son caractère de vainqueur chaque jour, je n'ai aucune difficulté pour le gérer. Il est le capitaine et je parle avec lui chaque semaine au sujet de choses liées au terrain et au vestiaire. Je ne suis pas d'accord avec Setién, mais chacun peut avoir son opinion. »

Si Quique Setién a forcément souffert d'avoir dû succéder à un Ernesto Valverde que Messi appréciait, s'il a également été desservi par son manque de charisme, d'expérience, Ronald Koeman ne saura vraiment ce que ça fait de gérer une Pulga en colère que quand le Barça traversera une crise de résultats. Ce qui a d'ailleurs commencé en Liga après la défaite dans le Clasico et le nul à Alavès…

Pour résumer

Lionel Messi serait difficile à gérer pour son ancien entraîneur au FC Barcelone, Quique Setién. L'actuel, Ronald Koeman, n'est pas de cet avis.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet