FC Barcelone : la trahison de Piqué passe mal chez Messi and Co
Lionel Messi et Gérard Piqué, friture sur la ligne.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

FC Barcelone : la trahison de Piqué passe mal chez Messi and Co

Alors que les tensions sont vives au FC Barcelone, l'annonce de la prolongation de quatre joueurs – parmi lesquels Gérard Piqué – passe mal au sein du vestiaire.

En marge de la facile victoire du club face aux Hongrois de Ferencvaros (5-1), le FC Barcelone a annoncé la prolongation de contrat de quatre joueurs : Clément Lenglet, Marc-André Ter Stegen, Frenkie De Jong et Gérard Piqué. Une annonce qui a surpris beaucoup de monde... à commencer par les autres cadres du vestiaire qui n'étaient pas au courant des accords trouvés.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Bartomeu divise pour mieux règner

Alors que le vestiaire du Barça mène une fronde, par le biais d'un « burofax » contre la baisse des salaires voulue par le président Josep Maria Bartomeu, cette annonce passe très mal. Selon Deportes Cuatro et Marca, cela aurait même créé de sérieuses distenssions au sein du groupe. Surtout chez les plus anciens avec la présence dans les quatre signataires de Gérard Piqué.

Pour Lionel Messi, qui compte parmi les leaders de la fronde anti-Bartomeu, le geste du défenseur peut être vu comme un vrai coup de poignard dans le dos. Face à la fronde du vestiaire, le président du Barça est en train de réussir son coup : diviser pour mieux règner... au moins jusqu'aux prochaines élections.