FC Barcelone : Messi se signale encore avec l’Argentine
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAPITAINE

FC Barcelone : Messi se signale encore avec l’Argentine

Titulaire contre l’Équateur en qualifications pour la Coupe du monde 2022, Lionel Messi (33 ans) a inscrit l’unique but de l’Argentine sur un penalty provoqué par Lucas Ocampos (1-0).

L’opposition entre l’Argentine et l’Équateur (1-0) cette nuit ne restera pas dans les annales. Dans le mythique stade de la Bombonera qui sonnait désespérément vide en pleine pandémie du Covid-19, Lionel Messi s’est toutefois signalé.

L’attaquant du FC Barcelone a frappé son penalty au ras du poteau à la 13e minute, le gardien équatorien Alexander Dominguez réussissant pourtant à toucher le ballon. L'Albiceleste lance ainsi de la meilleure des manières sa campagne de qualification pour le Mondial, avant de rejoindre La Paz, en Bolivie, pour une deuxième journée en haute altitude (3.600 mètres) mardi prochain. 

« Nous espérions mieux au niveau du jeu mais l’important reste de gagner, a déclaré Messi après la rencontre. Cela est presque normal puisque cela fait longtemps que nous n’avions pas joué ensemble. Nous nous attendons de toute façon à des éliminatoires compliqués. »