Franck Kessié et Andreas Christensen
Franck Kessié et Andreas ChristensenCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
MONTAGE FINANCIER

FC Barcelone, PSG - Mercato : le manque de respect du Barça pour rapatrier Messi

Tout le monde sait à quel point le Barça souhaite le retour de Messi, et les Catalans sont visiblement prêts à tout. Sans vergogne.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Un retour de Messi au FC Barcelone ferait trembler la planète foot, et les Barcelonais le savent pertinemment. Les Catalans sont ainsi prêts à tout pour rapatrier leur légende, au point de ne pas respecter leurs propres joueurs. En grande difficulté financière, les Barcelonais sont cernés par le fair-play financier, et tentent toute sorte de subterfuge pour le contourner.

Des baisses de salaires demandées

Ainsi, pour tenter de diminuer leur masse salariale, les dirigeants du Barça ont demandé à deux de leurs recrues estivales, Andreas Christensen et Franck Kessié, de diminuer leurs salaires. Les deux joueurs ont évidemment refusé la proposition. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La fin de l’histoire serait belle si Messi venait à finir sa carrière au Barça. Malgré tout, les circonstances autour de cet éventuel transfert sont décevantes, et la situation financière dans laquelle s’est engouffré le Barça est bien difficile à gérer.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.