FC Barcelone, PSG : Messi a fait un geste mémorable à destination de Neymar
Lionel Messi et Neymar lors de la finale de la CopaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
REACTION

FC Barcelone, PSG : Messi a fait un geste mémorable à destination de Neymar

Vainqueur de la Copa América, Lionel Messi a semblé être le plus heureux des hommes au moment de célébrer son premier titre majeur en sélection. Mais la Pulga n’a pas oublié pour autant son ami Neymar.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur dribbleur, meilleur joueur de la compétition, le tout avec un comportement de leader, Lionel Messi s’est transcendé lors de cette Copa America, qu’il a logiquement gagné avec un succès face Brésil de Neymar (1-0). Au coup de sifflet final, la réaction de ses coéquipiers, courant tous vers lui, montre à quel point ce trophée était important pour leur capitaine.

Messi stoppe un chant anti-brésilien lancé par De Paul

Alors qu’il nageait en plein bonheur, Léo Messi n’est pas tombé dans l’hystérie pour autant est a montré un comportement exemplaire jusqu’au bout, n’hésitant pas à calmer un Rodrigo De Paul sur le point de lancer un chant anti brésilien. D’un signe de la main et d’un regard noir, le numéro 10 a fait comprendre qu’il ne participerait pas à un chant irrespectueux envers son adversaire. Neymar n'a pu qu'apprécier ce geste d'une remarquable humanité.

Le beau geste de respect de Messi envers le Brésil

Lionel Messi a semblé être le plus heureux des hommes au moment de célébrer son premier titre majeur en sélection. Mais la Pulga n’a pas oublié pour autant son ami Neymar.