FC Barcelone : Thierry Henry clôt définitivement le débat sur Lionel Messi
Thierry Henry et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTOUCHABLE

FC Barcelone : Thierry Henry clôt définitivement le débat sur Lionel Messi

Partenaire de Lionel Messi au FC Barcelone entre 2007 et 2010, Thierry Henry ne comprend pas qu'on puisse attaque l'Argentin en raison de statistiques en baisse.

Depuis le début de la saison, Lionel Messi n'a marqué que sur pénalty. A 33 ans, après un été agité marqué par des envies de départ, l'Argentin ne semble plus aussi aérien que les saisons précédentes. C'était une volonté de son nouvel entraîneur, Ronald Koeman, qui ne voulait pas que son équipe dépende trop de sa superstar. Mais les critiques n'en ont cure et accablent le sextuple Ballon d'Or. Ce que ne comprend pas du tout Thierry Henry.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Pas avec ce gars…"

« Quand je vois que certains osent critiquer Messi, je rigole, a déclaré la légende d'Arsenal sur Goal. Les gens oublient que nous ne sommes pas des machines. Je comprends que vous ayez besoin de vendre des trucs et de raconter des histoires, mais pas avec ce gars. Sérieusement. J’ai joué avec Messi, ce n’est pas le genre de joueur que vous avez besoin d’attaquer. »

Sans compte que La Pulga, qui encaisse la reprise de la saison après une préparation tronquée, qui enchaîne les rencontres, devrait retrouver son très haut niveau habituel au printemps. Et faire taire les mauvaises langues à ce moment-là. Comme d'habitude…