Résultat Coupe du Roi : Grenade 3-5 FC Barcelone (terminé)
Action de Grenade-BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
QUALIFICATION

Résultat Coupe du Roi : Grenade 3-5 FC Barcelone (terminé)

Scénario absolument incroyable ce soir entre Grenade et le FC Barcelone en quarts de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans, menés 0-2 à la 87e minute, se sont qualifiés après les prolongations (5-3).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Ça a été de la folie pure ! Ce quart de finale de la Coupe du Roi restera dans les annales de la compétition. A la 87e minute, le FCBarcelone était mené 0-2, donc éliminé et plongé dans une crise profonde vu qu'il s'agissait certainement de sa seule possibilité de soulever un trophée cette saison. Et puis, Antoine Griezmann a contraint le gardien adverse à marquer contre son camp avant que Jordi Alba n'égalise dans les arrêts de jeu.

En prolongations, une tête magnifique de Griezmann a donné l'avantage aux Blaugranas (100e), rejoints par un pénalty bien sévère transformé par Rico (103e) avant que Frenkie De Jong ne reprenne victorieusement une frappe de Messi relâchée par le portier adverse (108e). A la 112e, Jordi Alba a conclu le score d'une merveille de volée sur une passe décisive de Griezmann. Quelle soirée ! Et quel scénario !