Résultat Liga : Real Sociedad 0-2 FC Barcelone (mi-temps)
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉUSSITE

Résultat Liga : Real Sociedad 0-2 FC Barcelone (mi-temps)

Le FC Barcelone a souffert lors de cette première période sur la pelouse de la Real Sociedad mais il est tout de même parvenu à prendre deux buts d'avance par Antoine Griezmann, un ancien de la maison, et Sergino Dest.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Le coup de l'ex marche toujours et dans tous les pays ! Ce soir, le danger pour la Real Sociedad à ce niveau ne pouvait venir que d'Antoine Griezmann, complètement transparent pendant 36 minutes. Il faut dire que c'est le FC Barcelone dans son ensemble qui était étouffé par les Basques, bien en place défensivement et tranchant en attaque.

Mais après une première erreur de son gardien, qui s'est fait une frayeur en relâchant un centre de Dest sur sa barre, la Sociedad a craqué sur une traditionnelle combinaison Messi-Alba qui a vu reprendre une frappe de Dembélé à bout portant contrée par le gardien. Les Basques ont eu l'occasion d'égaliser sur une mauvaise relance d'un Blaugrana mais la frappe de leur attaquant a été magistralement détournée par Ter Stegen. Dans la foulée, Messi a parfaitement lancé Sergino Dest, très en jambes ce soir, le latéral américain inscrivant le deuxième but (43e).