Stade de Reims – Mercato : Oscar Garcia, piste surprise du Barça pour l'après-Koeman ?
Oscar Garcia taillé pour le Barça ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SHORT-LIST

Stade de Reims – Mercato : Oscar Garcia, piste surprise du Barça pour l'après-Koeman ?

Actuellement en poste au Stade de Reims, Oscar Garcia fait partie des grosses cotes pour s'asseoir sur le banc du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Si aucun des quatre grands médias ibériques ne se hasardent à le mettre parmi les principaux candidats au remplacement de Ronald Koeman au FC Barcelone, Oscar Garcia (Stade de Reims) est, semble-t-il, un outsider sérieux une fois l'éviction du Néerlandais acté.

L'actuel coach champenois n'a jamais fait de mystère, disciple de Johan Cruyff et blaugrana dans le cœur, il rêve d'entraîner le FC Barcelone. D'après Catalunya Radio et malgré son CV sans clinquant, il figure dans une liste élargie de techniciens dont le profil sera étudié pour le poste.

Le principal atout d'Oscar Garcia ? Ses liens de proximité très forts avec le fils de son mentor Jordi Cruyff, récemment revenu au Barça en qualité de secrétaire technique. Pas sûr toutefois que son profil suffise à calmer les Socios...

Oscar Garcia cité au FC Barcelone

Bien qu'il ne soit pas un premier choix pour le FC Barcelone, Oscar Garcia (Reims) a vu son nom glissé pour prendre la suite de Ronald Koeman. Le coach champenois a un avantage : il est proche du secrétaire technique du Barça Jordi Cruyff.