FC Barcelone - Mercato : l'étonnante sortie de Pep Guardiola à propos de Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
RÉACTIONS

FC Barcelone - Mercato : l'étonnante sortie de Pep Guardiola à propos de Lionel Messi

En conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué le dossier Lionel Messi. Le coach de Manchester City veut que la Pulga reste au FC Barcelone.

L'été dernier, un tremblement de terre a secoué la planète FC Barcelone. Homme d'un seul club, Lionel Messi a publiquement exprimé ses envies de départ. Le sextuple Ballon d'or était usé de conflits avec Josep Maria Bartomeu, ex-président du Barça. Depuis, l'ennemi de la Pulga a démissionné de son poste, en raison d'une pression populaire exacerbée. 

Sous contrat jusqu'en 2021, Lionel Messi n'a toujours pas rempilé avec son club de toujours. L'Argentin laisse toujours planer le doute sur son futur. En Catalogne, Ronald Koeman, son nouvel entraîneur, ne cesse de procéder à des marques d'affections pour convaincre le joueur formé à La Masia. Forcément, en cas de départ, le natif de Rosario pourrait voir d'un bon oeil de retrouver Pep Guardiola, coach avec lequel il a tout gagné. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Pep Guardiola veut que Lionel Messi termine sa carrière au FC Barcelone

Cette semaine, Pep Guardiola a étendu de deux saisons son contrat avec Manchester City. Invité à commenter, une nouvelle fois, les rumeurs d'une venue de son -joueur, l'entraîneur espagnol a donné une réponse inattendue : "Ce que je veux pour lui, c'est qu'il termine sa carrière au Barça. C'est ce que je veux. J'aimerais cela, je souhaiterais cela, je l'ai dit je ne sais combien de fois, peut-être mille fois déjà. En tant que fan du Barça, j'aimerais que Leo finisse là-bas. Mais son contrat se termine cette année et je ne sais pas ce qui va se passer dans son esprit."

Formé au club en tant que joueur, puis entraîneur, Pep Guardiola a une haute estime des pensionnaires du Camp Nou : "Lionel est un joueur de Barcelone. Si vous me demandez mon avis, j'ai une immense gratitude pour tout ce que ce club a fait pour moi. À l'académie, en tant que joueur de football, puis en tant qu'entraîneur, ils m'ont tout donné." Néanmoins, il n'est pas certain que ce dossier soit terminé. Pour mettre fin aux rumeurs, Messi devra étendre son bail avec le FC Barcelone. Pour l'heure, les négociations sont à l'arrêt.