Thiago Alcantara (Liverpool)
Thiago Alcantara (Liverpool)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MASIA

FC Barcelone - Mercato : après Alves, Xavi veut un autre ancien très coté pour porter son projet !

À peine arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi a l’intention de monter une équipe très compétitive. Ses idées en vue du mercato hivernal ne s’arrêtent pas au seul Daniel Alves.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le cerveau de Xavi bouillonne depuis son retour au FC Barcelone. Notamment en vue du prochain mercato hivernal. Après avoir fait revenir Daniel Alves, Sky Sport affirme que le nouvel entraîneur du Barça entend miser sur un certain Thiago Alcantara pour porter son projet !

Parti du FC Barcelone en 2013, à cause justement de la concurrence trop forte de Xavi, Andres Iniesta ou Sergio Busquets, le milieu de terrain de Liverpool (30 ans) stagne depuis son arrivée chez les Reds, où il n'est pas un titulaire indiscutable.

Un RDV la semaine prochaine pour Alcantara ?

Si le média britannique assure qu’il sera très difficile de faire sortir Alcantara de Liverpool, Todo Fichajes est plus optimiste et explique que l’intéressé a très envie de revenir dans son club d’origine après avoir été rassuré par Xavi sur son rôle dans sa future équipe.

Une réunion serait d’ores et déjà programmée la semaine dernière pour discuter d’un possible transfert. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la Mersey, l’international espagnol est estimé à 25 millions par la plateforme Transfermarkt.

Ce dimanche, l'Espagne reçoit la Suède dans une finale pour la qualification à la Coupe du Monde de la zone Europe. Venez parier chez France Pari. La cote de la Roja est à 1,32 contre 4,30 le nul et 8,50 pour les Scandinaves.

Pour résumer

À peine arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi a bien l’intention de remonter une équipe très compétitive. Ses idées en vue du mercato hivernal ne s’arrêtent pas au seul Daniel Alves. Thiago Alcantara (Liverpool, 30 ans) est aussi ciblé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert