Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUBLE IMPACT

FC Barcelone - Mercato : coup dur pour Sterling, Xavi enfin débarrassé de Coutinho ?

Si le FC Barcelone pourrait enfin avoir trouvé un moyen de se débarrasser de Philippe Coutinho, Xavi devrait faire une croix sur l’arrivée de Raheem Sterling au cours du mercato hivernal.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Xavi peaufine ses plans en vue du mercato hivernal au FC Barcelone. Après avoir ferré Daniel Alves pour janvier 20222, le nouvel entraîneur du Barça a très envie de recruter Raheem Sterling. Problème : Manchester City n’a aucune envie de voir partir son ailier anglais cet hiver.

Selon ESPN, les Citizens ont prévu de refuser toutes les offres pour son joueur puisqu'ils comptent le garder au moins jusqu'à la fin de la saison, où il sera alors à un an de la fin de son bail. Le Barça est dans le lot. La bonne nouvelle pour Xavi pourrait alors venir de Newcastle avec Philippe Coutinho. Comme l’explique Eurosport UK, le club anglais pourrait être contraint de faire ses achats en dehors de l’Angleterre.

En effet, de nombreux clubs de Premier League verraient toujours d’un mauvais œil le rachat de Newcastle par le Fonds souverain d’Arabie saoudite et refuseraient ainsi de négocier avec la nouvelle direction lors du prochain mercato afin de ne pas renforcer l’effectif des Magpies. Cette situation pourrait mettre à mal les dossiers Jesse Lingard (Manchester United) ou encore Dele Alli (Tottenham), mais relancer au contraire les pistes Aaron Ramsey (Juventus) et Coutinho, qui pourraient faire l’objet d’un prêt.

Ce dimanche, l'Espagne reçoit la Suède dans une finale pour la qualification à la Coupe du Monde de la zone Europe. Venez parier chez France Pari. La cote de la Roja est à 1,32 contre 4,30 le nul et 8,50 pour les Scandinaves.

Pour résumer

Si le FC Barcelone pourrait enfin avoir trouvé un moyen de se débarrasser de Philippe Coutinho, Xavi devrait faire une croix sur l’arrivée de Raheem Sterling au cours du mercato hivernal. Manchester City se montre dur en affaires.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert