FC Barcelone - Mercato : la dernière rumeur sur Messi confirme sa prolongation
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AVENIR

FC Barcelone - Mercato : la dernière rumeur sur Messi confirme sa prolongation

Le propriétaire de l'Inter Milan, José R. Mas, a affirmé être optimiste concernant un passage de Lionel Messi dans son club. Ce qui confirme le plan du FC Barcelone et de l'Argentin pour l'avenir, donc une prolongation imminente.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Actuellement en Amérique du Sud, où il connaît une préparation très frustrante à la Copa América (1-1 contre le Chili, 2-2 face à la Colombie après avoir mené 2-0), ce qui n'augure rien de bon pour la suite, Lionel Messi n'a toujours pas signé de prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les spéculations alors que les dirigeants blaugrana ne cessent de répéter que tout est calé avec leur superstar.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Son nouveau contrat avec le Barça prévoit un passage en MLS

Ainsi, les propos du propriétaire de l'Inter Miami, José R. Mas, au site Goal peuvent entretenir le doute. L'homme d'affaires a déclaré : « Je suis optimiste quant au fait que Messi jouera sous le maillot de l'Inter Miami car je pense que cela complètera l'héritage du plus grand joueur de notre génération et répondra aux ambitions des propriétaires de l'Inter Miami de construire une équipe de classe mondiale ».

Mais en fait, cette déclaration s'inscrit dans le sens d'une prolongation de Messi au FC Barcelone. Car celle-ci prévoit deux dernières saisons en Catalogne, deux saisons de l'autre côté de l'Atlantique, soit dans son club de cœur, les Newell's Old Boys, soit plus sûrement en MSL, avant un retour chez les Blaugrana dans un rôle à définir. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Messi bientôt à Miami, c'est la preuve qu'il va bien prolonger à Barcelone !

Pour résumer

L'Inter Milan a bon espoir d'attirer Lionel Messi dans les prochaines années, ce qui fait partie du plan de fin de carrière de l'Argentin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet