FC Barcelone – Mercato : le Barça a une nouvelle idée pour éloigner Messi du PSG et de City
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FANTASME

FC Barcelone – Mercato : le Barça a une nouvelle idée pour éloigner Messi du PSG et de City

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Xavi Vilajoana envisage d'acheter une franchise de MLS pour convaincre Messi de rester un peu en Catalogne.

Si le FC Barcelone risque d'avoir bien du mal à conserver Lionel Messi à l'issue de son contrat au 30 juin prochain, certains candidats à l'élection présidentielle du 24 janvier prochain cherchent quand même des leviers à activer afin d'éviter que l'Argentin ne tombe entre les griffes d'un autre grand d'Europe comme Manchester City et le PSG.

Parmi les « présidentiables », Xavi Vilajoana est sans doute celui qui pousse le plus loin le vice. Son idée pour conserver Messi dans le giron du Barça tout en respectant son projet de vie ? Racheter une franchise de MLS afin de mettre en place une stratégie inédite.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un contrat à cheval entre le Barça et les USA ?

Comme le rapporte AS, le candidat a bien suivi la dernière interview de Messi à la Sexta. Une sortie médiatique où le sextuple Ballon d'Or avait fait part de son envie d'évoluer en MLS et de vivre le rêve américain. L'idée de Vilajoana est d'obtenir une prolongation de Messi au Barça avec la possibilité de finir sa carrière dans le club filial de MLS aux côtés de son ami Luis Suarez.

Xavi Vilajoana n'est pas le premier à évoquer l'idée d'une franchise aux USA. En 2009, Joan Laporta avait déjà dans l'idée d'investir dans le Nouveau Monde mais n'avait pu mener son plan à terme. Reste à savoir si l'état critique des finances du Barça permettra ce genre d'investissement assez fou... Surtout pour conserver un seul homme tout Messi soit-il.