FC Barcelone - Mercato : le club coupe les vivres de Messi !
Lionel Messi veut quitter le FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AU PIQUET

FC Barcelone - Mercato : le club coupe les vivres de Messi !

Désireux de quitter le FC Barcelone au mercato, Lionel Messi (33 ans) va payer au prix fort son absence à la session de dépistage du coronavirus d’avant-saison.

Lionel Messi (33 ans) a entériné hier matin son divorce avec le FC Barcelone en séchant la session de dépistage du coronavirus d’avant-saison. Attendu cet après-midi pour la reprise de l’entraînement, le sextuple Ballon d’Or ne participera pas non plus à la première séance dirigée par Ronald Koeman avec l’ensemble du groupe pro. La « Pulga » et ses représentants légaux estiment qu’il est libre de quitter le Barça sans indemnité, ce que conteste fermement sa direction.

En attendant, une rencontre au sommet entre le clan Messi et Josep Maria Bartomeu devrait avoir lieu dans le courant de la semaine. Selon différentes sources concordantes, elle se tiendrait ce mercredi. D’ici là, le clan Messi est enfin sorti du silence sur les intentions de l’international argentin.

Voir AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le FC Barcelone va toucher au salaire de Messi

« Leo tient à quitter le club de manière cordiale », assure-t-on dans l’entourage de l’Argentin à L’Équipe. Pour l’instant, le président du FC Barcelone refuse un rendez-vous avec son meilleur joueur. Pour le punir de son absence dominicale, SPORT avance dans son édition du jour que le Barça a prévu de ponctionner de son salaire les jours où il serait absent. En parallèle, on apprend que Manchester City est prêt à offrir 750 millions d’euros sur cinq ans à Messi. De leurs côté, Marca, Mundo Deportivo et AS restent figés sur la fameuse clause libératoire de 700 M€ derrière laquelle se retranchent le club catalan et LaLiga.