FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi pourrait finalement prolonger !
Lionel Messi (FC Barcelone) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi pourrait finalement prolonger !

La presse espagnole accorde une part prépondérante à la décision de Lionel Messi (33 ans) de rester au FC Barcelone cet été. Ce dossier du mercato n’est peut-être pas terminé...

Lionel Messi adore le contre-pied. En début de semaine, comme chaque jour depuis des années, l’attaquant du FC Barcelone va finalement emprunter la portion d’autoroute qui relie sa villa de Castelldefels au complexe sportif Joan Gamper avant de de réintégrer les séances d’entraînement collectives aux côtés de ses partenaires. Selon Mundo Deportivo, cela pourrait être le cas dès demain. S’il a séché la première semaine de l’ère Ronald Koeman, Messi a maintenu une routine d’entraînement chez lui ces deux dernières semaines et sera accueillie à bras ouverts par Gerard Piqué et Jordi Alba.

La presse du jour en Espagne évoque un sujet qui affole le pays depuis une semaine. SPORT donne d’ailleurs une information surprenante en affirmant que Messi va discuter une nouvelle fois avec Ronald Koeman avant de se pencher sur son avenir à plus long terme. Mieux, il envisagerait d’attendre l’identité du nouveau président du Barça pour décider s’il reste ou non pour la saison 2021-2022. « La Pulga » pourrait donc prolonger son contrat l’année prochaine si le cœur lui en dit.

 
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

La Juve de CR7 attend Suarez

De son côté, AS explique que Koeman s’est fixé comme défi de retaper Messi afin de compter sur la meilleure version de l’Argentin cette saison. Cela passera forcément par de l’écoute et des discussions nourries. Marca fait sa Une sur le transfert attendu de Luis Suarez à la Juventus Turin, où Cristiano Ronaldo l’attend de pied ferme. Le FC Barcelone souhaiterait inclure plusieurs bonus similaires au transfert d’Ivan Rakitic au FC Séville pour faire gonfler le prix du Pistolero.