FC Barcelone - Mercato : Messi, des soupçons sur le PSG ?
Leonardo a-t-il déjà contacté Messi ? Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : Messi, des soupçons sur le PSG ?

Lionel Messi (33 ans) a décidé de quitter le FC Barcelone. Les dirigeants soupçonnent le PSG et Manchester United d’avoir fomenté son départ.

Lionel Messi sur le départ du FC Barcelone, il n’en fallait pas plus pour remuer la terre entière. Tous les journaux sportifs du monde auront ainsi une place pour évoquer cette révolution qui est en marche. L’Équipe fait sa Une sur cette onde de choc provoquée mardi soir et dresse un état des lieux des possibles destinations de la star argentine.

Info ou intox ?

Le PSG reste un point de chute viable même si l’opération est très compliquée d’un point de vue financier. Une telle opération est aujourd’hui « impossible », selon les décideurs de la capitale car l’hypothèse d’une arrivée de Messi à Paris se heurte à une réalité simple à résumer : l’équilibre budgétaire. Du côté de Manchester United, on étudierait la faisabilité d’un transfert malgré ces mêmes contraintes. 

En attendant de connaître le fin mot de l’histoire, Sport croit savoir que les dirigeants du Barça sont convaincus que le choix de Messi de plier bagage serait la conséquence d’assaut répétés du PSG et Manchester United. Le club de la capitale est soupçonné de vouloir réunir à nouveau Messi et Neymar. Info ou intox ? Les prochaines heures nous le diront, Josep Maria Bartomeu étant attendu en fin de matinée pour la présentation de Francisco Trincao.