Xavi amorce sa révolution
Xavi amorce sa révolutionCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RETOUR A L'ENVOYEUR

FC Barcelone – Mercato : Xavi déjà prêt à éjecter l'une des recrues estivales de Koeman

Le FC Séville envisage de récupérer Luuk de Jong (31 ans) en janvier. Xavi ne fera pas barrage à son départ au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Souhaité par Ronald Koeman en urgence pour pallier au départ d'Antoine Griezmann, Luuk de Jong (31 ans) n'a pas convaincu grand monde depuis son arrivée au FC Barcelone à la toute fin du mois d'août (9 apparitions, 1 but). Avec l'arrivée de Xavi Hernandez et la modification significative du projet, le Néerlandais pourrait même être l'un des premiers à plier bagage.

D'après Mundo Deportivo, un retour de de Jong au FC Séville est même déjà envisagé. Seulement prêté avec une option d'achat qui n'a quasiment aucune chance d'être levée, l'ancien joueur du PSV Eindhoven pourrait réduire sa pige en Catalogne. Du côté du club andalou, on ne serait pas contre un retour de Luuk de Jong... surtout en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Privé pour une longue durée du buteur marocain Youssef En-Nesyri, le FC Séville va également devoir faire sans son autre Lion de l'Atlas Munir El Haddadi durant toute la CAN en janvier 2022. Face à la nécessité de muscler son attaque, Monchi pourrait privilégier la solution De Jong, très peu onéreuse économiquement...

Ce dimanche, le Portugal reçoit la Serbie à Lisbonne dans une finale pour la qualification à la Coupe du Monde de la zone Europe. Venez parier chez France Pari. La cote de la Seleçcao est à 1,40 contre 4,10 le nul et 6,50 pour la formation des Balkans.

De Jong de retour au FC Séville ?

En mal d'attaquant, le FC Séville pourrait récupérer Luuk de Jong (31 ans) plutôt que prévu au FC Barcelone. Xavi ne fera pas forcément barrage au départ du Néerlandais, décevant depuis son arrivée en Catalogne à la fin du mois d'août.