FC Barcelone, Real Madrid : un renfort met la pagaille au Barça, le Real tient son nouveau trident
Eric Garcia (Manchester City)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE

FC Barcelone, Real Madrid : un renfort met la pagaille au Barça, le Real tient son nouveau trident

Ce samedi, à la Une de la presse ibérique, on parle d'Eric Garcia au Barça, du prometteur Araujo en défense et du match entre le Real Madrid et Levante.

SPORT : « Plus de désordre avec Eric »

En Catalogne, c'est encore le Mercato et le dossier Eric Garcia (Manchester City) qui fait les gros titres. Le défenseur signera-t-il au FC Barcelone ? Faute d'un président à la barre, le Barça a vécu une « journée chaotique ».

Alors que Victor Font a fait savoir au président intérimaire Carles Tusquets qu'il a négocié un accord avec City moins cher, l'actuel boss du Barça a convoqué une réunion avec les candidats... tout en votant « non » à une signature immédiate d'Eric Garcia. Le « non », c'est aussi la voix de Joan Laporta. Enfin Toni Freixa est prêt à le signer dès maintenant pour ne pas le rater cet été mais ne veut pas d'un investissement supérieur à 1,7 M€. Bref, c'est la cacophonie alors que du côté du joueur on aimerait signer tout de suite afin de disputer l'Euro dans cinq mois.

Mundo Deportivo : « Je me vois dix ans ici »

« MD » titre sur une interview exclusive du défenseur Ronald Araujo, lequel vit un rêve éveillé cette saison au FC Barcelone. Le défenseur uruguayen veut écrire son histoire au club et remercie Ronald Koeman : « Il nous corrige constamment et nous montre les vidéos des matches pour apprendre ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

AS : « Trident 2021 »

Il y a quelques années, le Real Madrid s'appuyait sur la BBC (Bale – Benzema – Cristiano) pour terroriser les défenses de Liga. Désormais, et contre Levante ce samedi, ce sera la ABH (Asensio – Benzema – Hazard). Le média madrilène appuie aussi sur sa Une avec la vente à venir d'un crack du Barça. Il y a débat entre les candidats pour savoir qui d'Ansu Fati, Pedri ou Araujo doit être sacrifié.

Marca : « La dernière pente de janvier »

L'autre quotidien de Madrid met aussi à l'affiche le match du Real face à Levante ce samedi (16h15) appuyant sur le fait qu'avec tous ses absents (Ramos, Carvajal, Vazquez, Nacho, Valverde, Rodrygo et Zidane), la Maison blanche ne couche que 16 joueurs de son équipe première sur la feuille de match. Un sacré défi.

Pour résumer

Eric Garcia, Ronald Araujo, le trident 2021 et les galères du Real... Voici les Une des grands quotidiens espagnols ce samedi 30 janvier.