FC Nantes : des mauvais signaux envoyés par Kita à Gourcuff pour son avenir ?
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ALERTE

FC Nantes : des mauvais signaux envoyés par Kita à Gourcuff pour son avenir ?

Christian Gourcuff ne se sent pas sur la sellette au FC Nantes mais les récentes prises de position de ses dirigeants pourraient laisser présager du contraire.

Christian Gourcuff aimerait que le FC Nantes soit son dernier club. À l’origine de leur union, Waldemar Kita et le technicien breton partageaient cette vision mais les piètres résultats de ce début de saison pourraient changer la donne. Si le président des Canaris a récemment conforté Gourcuff sur le banc de la Maison Jaune, les observateurs savent qu’il ne s’agit pas souvent ici de la meilleure formule pour assurer une continuité à un entraîneur dans les faits. 

« Quand un directeur général ou un président comme l’a fait Waldemar Kita récemment dans la presse renforce son entraîneur, c’est mauvais signe. Déjà, ça peut être un petit signe, confirme l’insider Emmanuel Merceron sur le plateau de Nantes Foot. Je pense aussi que Franck Kita a fait allusion à l’article de L’Équipe disant qu’il y avait une petite fracture entre Christian Gourcuff et les joueurs en disant qu’ils soutiennent le coach... Quand on en est rendu à annoncer ça en conférence de presse, ce n'est jamais très bon signe. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Gourcuff garde l'estime de Kita

Aussi, Merceron a tenu à souligner que le coach des Canaris était soutenu par son président. « La trêve internationale a pu sauver Gourcuff mais ce qui le sauve surtout c’est la bonne relation qu’il a avec Waldemar Kita qui lui fait une grande confiance. »