FC Nantes – Girondins (3-0) : les 5 héros du derby de l'Atlantique
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

FC Nantes – Girondins (3-0) : les 5 héros du derby de l'Atlantique

En s'imposant 3-0 dans son derby de l'Atlantique face aux Girondins de Bordeaux, le FC Nantes a enchaîné une troisième victoire de rang. Un succès – le premier à la Beaujoire depuis octobre – qui fait un bien fou aux Canaris, toujours 18e mais revenus à un point de Lorient et à deux points du duo Bordeaux – Strasbourg.

Zapping But! Football Club FC Nantes : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Kalifa Coulibaly

En ce moment, le buteur malien a retrouvé de la réussite. Auteur de son premier but de la saison le week-end dernier à Brest, l'ancien joueur de la Gantoise a mis un joli coup de casque pour ouvrir la marque (19e).

Ludovic Blas

Si les Canaris s'en sortent au soir de la 38e journée, ils devront beaucoup à l'ancien Guingampais, particulièrement précieux dans la bonne série de son équipe. Le natif de Colombes a délivré un centre parfait pour Coulibaly. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives sur les 13 matches dirigés par Antoine Kombouaré, il est le joueur le plus décisif sur la période.

Randal Kolo Muani

S'il a manqué une belle occasion de 2-0 de la tête lors du premier acte, « RKM » s'est bien rattrapé en provoquant l'erreur Loris Benito et le penalty transformé par Imran Louza (51e). Il a ensuite marqué d'une jolie volée son 6e but de la saison en L1 (70e).

Imran Louza

Si on ne doutait pas de la solidité des nerfs de l'international Espoirs, Imran Louza a montré son gros mental en transformant le penalty importantissime du 2-0 (50e). Bien plus à l'aise dans le rôle axial où Antoine Kombouaré l'a repositionné.

Moses Simon

Auteur d'un festival dans son couloir gauche pour délivrer la passe décisive du 3-0, le Nigérian revient à un bon niveau en cette fin de saison.

Pour résumer

Ce samedi, dans le derby face à Bordeaux, le FC Nantes a gagné une rencontre capitale dans la course au maintien (2-0). Les héros du match.