FC Nantes : Gourcuff aussi a affiché ses limites à Monaco
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLAFOND DE VERRE

FC Nantes : Gourcuff aussi a affiché ses limites à Monaco

La mauvaise prestation des latéraux du FC Nantes à Louis II contre l’AS Monaco dimanche (1-2) ne doit pas cacher les limites tactiques de Christian Gourcuff.

Le FC Nantes n’a pas enchaîné. Hier, les Canaris n’ont pas su trouver le remède face une équipe de l’AS Monaco qui s’est montrée plus réaliste dans les deux surfaces (2-1).

Si le FC Nantes a chuté, ce n’est pas seulement en raison de l’arbitrage déjà pointé du doigt par Christian Gourcuff. Les Canaris ont affiché une certaine fragilité dans leurs couloirs défensifs, où Dennis Appiah mais surtout Charles Traoré ont pris le bouillon. Aussi, ils ont été incapables de trouver la solution pour contenir Cesc Fabregas, placé en meneur reculé devant sa défense.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Fabregas a affiché les limites de Gourcuff

Gourcuff n’a jamais daigné opérer un changement pour le contrecarrer. « On n’arrivait pas à le cadrer pour l’empêcher de distiller ses ballons, tout passait par lui, on n’a pas su gérer cette situation », a analysé lucidement Albal Lafont sans pointer son entraîneur du doigt. 

Le discours est le même chez Pierre Ménès. « Face aux Canaris, le technicien croate a relancé Fabregas dans une position de regista, de meneur reculé « à la Pirlo » et l’Espagnol a fait un très bon match. Monaco tâtonne mais Monaco prend des points », a glissé le consultant du CFC sur son blog.