FC Nantes : Kita a finalement retourné les supporters sur un dossier sensible
Critiqué de toutes parts au FC Nantes, poussé au départ, Waldemar Kita avait subi une fronde populaire après avoir changé le logo du club il y a deux ans. Mais il semblerait que celui-ci soit finalement bien accepté…
Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés
Hier, les supporters du FC Nantes ont "fêté" le 5.000e jour de présence de Waldemar Kita à la tête de leur club. D'une façon qui en dit long sur les rapports extrêmement tendus entre les amoureux des Canaris et l'homme d'affaires polonais. Des critiques enflammées sur les réseaux sociaux, des stickers placardés un peu partout en ville aux côtés du fameux "Kita Circus", des demandes répétées de vente du club… La hache de guerre n'est pas prête d'être enterrée entre les deux camps.
Pourtant, il est un sujet qui a fini par rapprocher les deux bords, alors qu'ils s'était initialement déchirés à ce propos : le changement de logo. Lorsque le nouveau a été dévoilé à l'été 2019, les supporters nantais ont hurlé au scandale. Mais L'Equipe du jour explique que près de deux ans plus tard, il semble avoir finalement été adopté, en témoigne les chiffres du merchandising…
« Ces évolutions stylistiques peuvent avoir du bon. A Nantes, qui a renouvelé son logo en mai 2019, les recettes de merchandising du club ont augmenté de 85% durant les mois qui ont suivi sa présentation, un boom de 300% même pour les ventes de maillots. » Par sûr que cela soit uniquement dû au changement de logo mais si ça peut permettre de ramener un peu de sérénité sur les bords de l'Erdre…
Voici la une du journal L'Équipe du jeudi 8 avril 2021.